Le coaching, en quelques mots

S’il faut savoir une chose pour comprendre le principe du coaching, c’est que chacun est le premier et le meilleur expert de son objectif, de son ambition, ou de son problème.  Chacun possède en lui tous les éléments et informations nécessaires le concernant. Et si la problématique est posée correctement, c’est qu’elle peut être résolue.

Si la situation paraît sans issue par contre, c’est que la problématique est très probablement posée de façon restrictive ou contraignante.

C’est donc sur ce point que le coach se concentre : dans son écoute, il se focalise principalement sur la façon de poser le problèmeIl accompagne une personne dans la reconfiguration de sa façon d’aborder une situation.

Un coach ne cherche pas tellement à aider la personne à l’intérieur de son univers, il cherche à l’aider à le percevoir autrement. Les questions en coaching sont posées principalement pour amener à sentir, réfléchir et réagir autrement.

Et c’est ce changement de perspective sur les enjeux qui permet de subitement trouver une toute nouvelle approche pour résoudre les problèmes ou de réaliser ses ambitions.

En conclusion…

Qui cherche ailleurs, trouve!

Retour à l’accueil

Les commentaires sont fermés.